Actualités du domaine Thierry Scherrer

Les actualités du domaine Thierry Scherrer à Ammerschwihr

Découvrez les différentes actualités du domaine Thierry SCHERRER à Ammerschwihr dans le Haut-Rhin !

En savoir plus sur le domaine viticole

  • AMMERSCHWIHR : c’est l’une des plus importantes communes viticoles d’Alsace, située dans la poche de Colmar. Ici, nous disposons d’un micro-climat, bien protégé des vents du nord, encaissé à l’entrée de la vallée de Kaysersberg, nous avons une avance très nette du cycle végétatif de la vigne et par là une avance de maturité. Nos vins s’expriment ainsi par de très beaux arômes et une finesse remarquable.
  • KAEFFERKOPF : c’est un terroir reconnu dès 1932, qui a su donner à notre cité d’Ammerschwihr sa renommée. Pour ce qui est de ma production, il est issu du Gewurztraminer. Avec 2007, nous entrons dans la famille des GRAND-CRU d’Alsace. Il y a aussi du Riesling désormais !
  • Cuvée Saint-Michel : issu du Pinot-Gris vendangé à la fin septembre (depuis 2003) alors qu’auparavant c’était en plein été de la Saint-Martin. Il a subi la déshydratation des baies, lui conférant une richesse aromatique que je qualifie de véritable poème. Avec le 2017: la succession sera assurée
  • Cuvée Antoinette 2014: le Gewurztraminer 2014 ayant lui aussi subi une déshydratation des baies : c’est également un poème vinique. Ce délice de la récolte 2014, digne successeur de la cuvée de l’An 2000 & 2003 .la nature me permet de réaliser un tel délice tous les 3 ou 4 ans.
  • Crémant d’Alsace : élaboré selon la méthode traditionnelle, il est très apprécié soit en apéritif, soit avec du cassis en Kir royal, soit en fin de repas. Idéal pour les grandes réceptions, je peux réaliser une étiquette personnalisée en conséquence. À maintes reprises il a remporté des distinctions à des concours : médaille d’or en 1999 et médaille d’argent en 1998, 2000 & 2001 au concours des Crémants de France. Désormais, il y a aussi le Crémant Rosé.

Comment venir ?

  • En arrivant de St DIE par le col du Bonhomme (RN 415), après Kaysersberg, arriver à Ammerschwihr; prendre au 2ème feu à gauche (près de la Tour).
  • En arrivant du Sud (RN 83) à hauteur de Colmar, prendre à gauche la direction St DIE par le Col (RN 415) et, arriver dans Ammerschwihr, prendre au feu à droite (près de la Tour).
  • En arrivant du Sud par Autoroute ou du Nord par RN 83 : sortir au niveau de Houssen (nord de Colmar) = giratoire perché, prendre la direction de Kaysersberg, à l’arrivée au village Kientzheim : prendre à gauche vers AMMERSCHWIIHR et, dans la localité, suivre Centre Ville : c’est à 50 m avant les feux.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas àme contacter !